Mercato / PSG : Icardi méconnaissable, Leonardo obligé d’agir

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a tout intérêt à trouver un nouveau buteur. C’est d’autant plus vrai après avoir vu jouer Mauro Icardi…

Aligné contre Saint-Etienne (1-0, finale de la Coupe de France) puis face à l’OL (0-0 / 6 t.ab à 5, finale de la Coupe de la Ligue), Icardi a été transparent ou presque. ses deux performances n’ont emballé personne… Contre Lyon, l’ancien buteur de l’Inter Milan a dû se contenter de toucher… neuf ballons. C’est beaucoup trop peu pour un attaquant axial titulaire au PSG.

Il est encore trop tôt pour les Parisiens de regretter le fait d’avoir versé 50 millions d’euros pour acter le transfert de Mauro Icardi. Toutefois, certains supporters sont peut-être déjà nostalgiques d’un certain… Edinson Cavani. « El Matador » était clairement un concurrent de poids pour l’Argentin au Parc des Princes. Aujourd’hui, Icardi a le statut de buteur numéro un depuis le départ du goleador uruguayen.

Icardi doit réagir et vite…

Espérons que cela ne l’incitera pas à trop se reposer sur ses lauriers… On attend une réaction de sa part contre l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions (12 août). S’il passait au travers une troisième fois d’affilée, à l’occasion de ce match capital pour le PSG, alors le footballeur âgé de 27 ans vivrait un mois d’août délicat.

En attendant ce choc franco-italien en C1, Leonardo doit songer encore plus à recruter un artilleur de qualité. Pour l’heure, l’entraîneur Thomas Tuchel est privé de Kylian Mbappé (blessure à la cheville) qui peut briller aussi dans l’axe. Des joueurs comme Eric-Maxim Choupo-Moting (décevant depuis son arrivée au PSG) ou encore Arnaud Kalimuendo (encore trop tendre) ne semblent pas représenter des solutions fortes à ce stade.

Images de IconSport

Réagir à cet article :