Mercato / Barça : le couperet peut tomber pour Dembélé…

Les dirigeants du FC Barcelone sont prêts à faire une croix définitive sur Ousmane Dembélé lors du mercato estival.

Selon le site du quotidien Sport, les Barcelonais écouteront « les offres » pour l’ailier français. Ils pourraient donc lui ouvrir « les portes » en cas d’offre satisfaisante. Objectif : « récupérer une bonne partie de l’argent investi dans son transfert ». Il y a pratiquement trois ans, le Barça avait déboursé 138 millions d’euros pour déloger Dembélé du Borussia Dortmund. Aujourd’hui, le footballeur âgé de 23 ans ne fait pas l’unanimité au Camp Nou.

La faute à des blessures récurrentes qui l’ont obligé à passer beaucoup de temps à l’infirmerie. Cette saison, Ousmane Dembélé a pris part à seulement 9 matches au total et inscrit 1 but. Sport assure que « plusieurs clubs se sont interrogés sur la situation du Français » dont le PSG ou encore le Bayern Munich dans le passé. Problème : « il n’y a toujours pas d’offre ferme » en ce qui le concerne même pour un prêt avec une option d’achat obligatoire.

Dembélé veut s’imposer au Barça

Apparemment, Dembélé n’est pas tenté par le fait de tourner le dos au club catalan où il est « très à l’aise ». L’attaquant a bon espoir de pouvoir s’imposer au sein de l’équipe dirigée par Quique Setien. De toute évidence, la situation du natif de Vernon est « compliquée » au Camp Nou. Durant son absence, la pépite Ansu Fati (17 ans) a saisi sa chance au vol. L’international espagnol U21 a pris part à 32 rencontres, inscrit 8 buts et effectué 1 passe décisive.

Images de IconSport

Réagir à cet article :