Mercato / PSG : le feu vert pour un dossier brûlant !

Les dirigeants de Naples sont prêts à vendre le roc africain Kalidou Koulibaly lors de ce mercato estival.

Il y a encore quelques jours, les Partenopei ne voulaient rien savoir au sujet du défenseur central expérimenté. Mais aujourd’hui, le son de cloche est différent. Il faut dire que le club italien a dû faire sauter la banque pour s’offrir Victor Osimhen qui s’exprimait à Lille. Les Napolitains ont déboursé 70 millions d’euros au total avec, en prime, 10 millions de bonus.

Ajoutez à cela quatre joueurs qui vont faire le chemin inverse et signer à Lille lors de ce mercato estival. Forcément, une telle dépense oblige le président Aurelio de Laurentiis et consorts à se séparer d’un voire plusieurs joueurs pour renflouer les caisses. D’après le média Metro.co.uk, cela explique pourquoi Koulibaly dispose désormais d’un bon de sortie.

Il faudra casquer pour avoir Koulibaly…

Qui dit bon de sortie ne signifie pas joueur bradé… En effet, les pensionnaires du Stade San Paolo espèrent obtenir une indemnité de transfert d’environ… 90 millions d’euros via la vente de l’international sénégalais âgé de 29 ans. Reste à savoir si le PSG, qui a un faible pour Kalidou Koulibaly, va ou non dégainer pour s’attacher ses services.

D’un côté, la somme a débourser est, comme on l’a dit, colossale pour lui. D’autre part, il faut préparer la succession de Thiago Silva qui quittera, sauf coup de théâtre, le Parc des Princes le 31 août prochain. Cette saison, Koulibaly a pris part à 32 matches avec l’équipe de Naples. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, l’ancien joueur de Genk et Metz serait une bonne recrue pour le PSG en vue de la saison 2020/2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :