Mercato / Real : cinq jours de folie pour Hazard ?

Eden Hazard (Chelsea) n’a jamais été aussi proche de valider un transfert au Real Madrid.

Ce mercredi 29 mai 2019, le milieu offensif disputera, avec l’équipe de Chelsea, la finale de la Ligue Europa contre Arsenal. A priori, Hazard ne portera plus ensuite le maillot des Blues. Selon le site du quotidien As, il y a fort à parier que l’international belge débarquera au Stade Santiago Bernabéu « la semaine prochaine ».

En coulisses, c’est ce que les dirigeants du Real Madrid ont « prévu pour une raison ». En clair, les Merengue souhaitent acter dès… le 3 juin (lundi) le transfert de ce Galactique. Histoire de marquer le coup et d’impressionner, au passage, la concurrence avant la suite des grandes manœuvres au rayon des arrivées notables.

Hazard plaît à Zidane et Pérez.

Récemment, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, a admis aisément qu’Eden Hazard était le premier objectif majeur, en matière de recrutement, dans l’optique de l’exercice 2019/2020. L’Espagnol a précisé que lui et ses collaborateurs essaient « depuis de nombreuses années » de le recruter.

Cette fois, il s’agira sans doute de la bonne. En effet, le board de Chelsea n’a pas réussi à convaincre le Belge de rempiler alors que son contrat expirera le 30 juin 2020. Les Londoniens désirent donc encaisser 100-120 millions d’euros, via la vente de Hazard, plutôt que de prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an.

Réagir à cet article :