Mercato / PSG : un coup de théâtre possible pour De Ligt !

Les dirigeants du PSG essaient de s’engouffrer dans la brèche, pour le mercato, en ce qui concerne Matthijs de Ligt (Ajax).

Pour le moment, on ne sait toujours pas où jouera le défenseur central la saison prochaine. Il serait quand même surprenant que De Ligt reste à l’Ajax Amsterdam. Toutefois, la pépite batave a laissé entendre qu’elle n’excluait pas cette option. Quid des courtisans de Matthijs de Ligt ?

Il semble que les décideurs du FC Barcelone ne soient pas très chauds afin de débourser 85 millions d’euros pour s’attacher ses services. Par ailleurs, la commission réclamée par Mino Raiola, de l’ordre de 10 millions, et le salaire exigé font aussi grincer des dents au Camp Nou.

De Ligt plutôt vers le PSG ? Pas sûr…

Profitant de la cote XXL de son client, l’agent souhaite qu’il encaisse 10-15 millions par an dans son nouveau club. Puisque le Barça freine sur ce dossier, à défaut d’abdiquer, les décideurs du PSG ont décidé de revenir à la charge. A contrario des Blaugrana, ils sont disposés à satisfaire le duo Raiola – De Ligt d’après le média De Telegraaf.

A Paris, Matthijs de Ligt serait en concurrence avec Marquinhos, Thiago Silva ou encore Presnel Kimpembe. La question est de savoir si un transfert au PSG pourrait, ou non, l’intéresser. Sur le papier, le Néerlandais privilégie quand même sans doute le fait de signer au FC Barcelone. Le projet sportif, le style de jeu (comparable à celui de l’Ajax) et la présence de son ami Frenkie de Jong sont des atouts majeurs pour le club catalan.

Réagir à cet article :