Mercato / Chelsea : Hazard pose une condition pour rester

 

Eden Hazard va-t-il rester à Chelsea lors du mercato ? Avant de se prononcer, le milieu offensif attend de connaître la stratégie du club notamment en matière de recrutement.

On apprend par le biais de L’Equipe que l’international belge a souligné le fait qu’il prenait son « temps » au sujet de la signature d’une prolongation de contrat. A ce stade de sa carrière, l’ancien joueur de Lille a le sentiment de devoir « penser à beaucoup de choses avant de prolonger » à Stamford Bridge.

Même s’il est « heureux » de s’exprimer à Chelsea, Eden Hazard n’a pas caché qu’il voulait voir débarquer des « bons joueurs » pour gagner, de nouveau, des titres majeurs la saison prochaine. Lors de cet exercice, les Blues ont dû se contenter de la cinquième place du classement en Premier League. Ils ne disputeront donc pas la prochaine édition de la Ligue des champions.

Hazard n’est pas encore résigné

Forcément, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, va changer des choses au sein de l’écurie. Le manager italien Antonio Conte va sans doute être débarqué. En parallèle, le Russe va sûrement faire sauter la banque pour renforcer un effectif qui a montré ses limites, notamment sur le plan mental, cette saison.

De son côté, Eden Hazard juge qu’il ne disputera pas son « dernier match » avec Chelsea contre Manchester United samedi prochain (finale de la FA Cup). Cela signifie que l’ailier polyvalent accorde une bonne dose de confiance aux dirigeants de l’écurie anglaise pour corriger le tir pendant le marché des transferts estival.

Réagir à cet article :