Mercato / OM : du nouveau pour le dossier Giroud

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a profité d’un point presse pour zoomer sur le cas Olivier Giroud.

Avant la fin de l’année passée, l’attaquant n’était pas satisfait de son temps de jeu global à Arsenal. L’arrivée d’Alexandre Lacazette (ex-OL), durant le mercato estival, avait eu un impact négatif pour l’ancien joueur de Montpellier. Forcément, l’international français commençait à craindre le fait de perdre sa place chez les Bleus dans l’optique de la Coupe du monde 2018.

Mais durant ce mercato hivernal, Olivier Giroud n’a pas changé d’air. Ce vendredi 26 janvier 2018, Arsène Wenger a déclaré que ce dernier ne lui avait « pas demandé » un bon de sortie pour tourner le dos aux Gunners. Le coach alsacien a ajouté que le gaucher restait « un joueur important » et qu’il bénéficiait du « respect » de ses coéquipiers au sein du vestiaire.

Giroud aura un bon de sortie si…

Arsène Wenger a ajouté qu’Olivier Giroud allait avoir « plus de temps de jeu » durant cette seconde partie de saison. Malgré cela, les dirigeants de l’OM ne doivent pas abdiquer ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le manager d’Arsenal a indiqué que le buteur expérimenté pourra partir « si quelqu’un d’autre arrive ».

Or on sait que les Londoniens lorgnent le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui veut quitter absolument le Borussia Dortmund pendant ce mercato hivernal. Si « PEA » posait ses valises à l’Emirates Stadium, alors Marseille – qui pourrait refourguer Konstantinos Mitroglou – et d’autres clubs ambitieux pourraient passer à l’action, au cours des jours à venir, au sujet du footballeur âgé de 31 ans.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire