Mercato / Chelsea : ça va barder ! Abramovitch est fou furieux

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, en veut terriblement au manager Antonio Conte.

Selon le Daily Express, le torchon est en train de brûler entre le dirigeant russe et le coach italien. Roman Abramovitch reproche clairement à Antonio Conte de se plaindre régulièrement. En clair, ce dernier a fait savoir, plusieurs reprises, qu’il n’avait pas pu recruter les joueurs qu’il désirait lors du mercato estival.

Plus généralement, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a le sentiment de n’avoir aucun contrôle réel sur les transferts effectués à Stamford Bridge. Un proche de Roman Abramovitch a confirmé qu’il était « en colère ». Au final, Antonio Conte ne devrait pas poursuivre sa mission à Chelsea suite à cette saison 2017/2018.

Le Russe et ses collaborateurs pensent qu’il va s’en aller en juin prochain. Mais si la tension montait encore d’un cran, alors le départ d’Antonio Conte pourrait intervenir « plus tôt ». Sur le plan sportif, les Blues occupent la troisième place du classement avec 50 points au compteur.

Conte doit trouver les bonnes clefs

Ils ont trois longueurs de retard sur Manchester United et quinze sur Manchester City (1er) qui marche sur l’eau, ou presque, cette saison. Pour ce qui est des coupes nationales, Chelsea a été éliminé par Arsenal en demi-finales de la League Cup. En FA Cup, les Londoniens défieront Newcastle dans le cadre du 4e tour.

En Ligue des champions, Chelsea devra tout simplement sortir le grand jeu pour éliminer le FC Barcelone au stade des 8es de finale. Sur le papier, les Blaugrana sont favoris avant le coup d’envoi de cette double confrontation anglo-espagnole alléchante.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire