Mercato / Chelsea : Deschamps veut que ça bouge pour Giroud

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, espère que la situation va se décanter pour Olivier Giroud (Chelsea).

Cette saison, Giroud est vraiment en difficulté au sein du club londonien. Jusqu’à présent, le buteur a disputé 6 matches toutes compétitions confondues. A la clé, un seul but pour le footballeur âgé de 33 ans. Olivier Giroud n’est pas satisfait de son statut à Stamford Bridge. Lors du prochain mercato hivernal, l’artilleur pourrait changer d’air. L’Inter Milan notamment aimerait bien s’attacher ses services en janvier 2020 (En savoir plus).

Les Blues réclameraient 6-7 millions d’euros avant d’accepter de valider le transfert de l’ancien Montpelliérain. Au micro de L’Equipe, Deschamps n’a pas caché que la situation délicate du gaucher l’inquiétait pour la suite des événements. Si Giroud ne jouait pas plus d’ici à l’Euro 2020, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait se passer de ses services.

Giroud obligé de faire ses valises

En attendant, Didier Deschamps a déclaré que c’était « difficile » pour l’attaquant en ce moment. Depuis « le premier rassemblement en septembre », Olivier Giroud a compris qu’il n’y avait « pas de solution » pour lui à Chelsea. Aujourd’hui, le natif de Chambéry « subit la situation » et ça ne changera pas jusqu’à la fin de l’année. Deschamps croise les doigts afin qu’une porte « s’ouvre en janvier » pour lui.

Que ce soit à l’Inter ou ailleurs. En France, le duo OM – OL pourrait tenter de recruter l’ex-pensionnaire d’Arsenal. A ce stade de sa carrière, Giroud est clairement à la croisée des chemins. Pour garder sa place de titulaire avec les Bleus, il devra forcément rebondir ailleurs dans quelques semaines. A défaut de cela, il pourrait faire une croix sur l’Euro 2020…

Images de IconSport

Réagir à cet article :