Mercato : le PSG s’active sur ce gros dossier

Le PSG a décidé de ne pas attendre la fin de la saison pour préparer le transfert définitif de l’attaquant Mauro Icardi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mauro Icardi s’est adapté à grande vitesse à ses nouvelles couleurs. Arrivé à cours de forme en toute fin de mercato, l’Argentin est désormais bien installé à la pointe de l’attaque parisienne, aidé il est vrai par les blessures de Neymar et Edinson Cavani (désormais rétabli). Mais aussi par son efficacité face au but, avec une statistique royale de 9 buts marqués lors de ses 8 dernières rencontres !

Leonardo négocie avec l’agent d’Icardi

A tel point que son concurrent direct, El Matador, est relégué sur le banc et doit se contenter de miettes de matchs. Forcément, se pose déjà la question de son avenir, puisque l’attaquant de 26 ans, seulement prêté, appartient toujours à l’Inter Milan. Tandis qu’Edinson Cavani arrivera au terme de son contrat en juin, que Kylian Mbappé (qui prétend également au poste) n’a pas encore rendu sa décision (va-t-il ou non rejoindre le Real Madrid dès l’été prochain ?), la direction parisienne a donc décidé d’engager dès à présent les discussions en vue de son transfert définitif.

Selon La Gazzetta dello Sport, les négociations sont lancées entre le directeur sportif Leonardo et la femme et agent du joueur, Wanda Nara, sur la base d’un contrat de cinq ans. Pour rappel, l’Inter a fixé le montant de l’option d’achat à 65 millions d’euros. Au vu de son rendement actuel, on comprend que le PSG ait envie de boucler l’affaire avant même la fin de la saison. Reste à savoir si Mauro Icardi souhaitera poursuivre l’expérience.

Images de IconSport

Réagir à cet article :