Mercato : pourquoi le PSG a menti à Neymar

L’attaquant du PSG Neymar avait-il vraiment un bon de sortie l’été dernier ? Une révélation de Zico sous-entend le contraire.

En fin de saison dernière, Nasser Al-Khelaifi puis Leonardo avaient prétendu publiquement que la porte était ouverte pour Neymar. Il semblerait qu’ils aient menti et que le feuilleton de trois mois entourant le Brésilien cet été n’avait qu’une seule issue possible : voir la star auriverde poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain. En effet, une petite phrase lâchée par Zico sur le retour de Leonardo dans la capitale vient confirmer cette thèse.

Leonardo recruté pour remettre Neymar au travail

« C’est Nasser qui a eu l’idée de son retour. Il avait besoin de sang frais. Il avait besoin de quelqu’un à ses côtés pour faire comprendre à Neymar qu’il fallait penser à jouer au football », a révélé la légende brésilienne au micro de RMC Sport 1, dans un documentaire sur le directeur sportif parisien à diffuser ce mercredi soir. Si tel est vraiment le cas, cela signifie que Nasser Al-Khelaifi n’avait aucune intention de vendre Neymar.

En effet, pourquoi faire revenir Leonardo afin de recadrer l’attaquant brésilien, si c’était pour le céder dans la foulée ? Cela n’aurait pas eu de sens. A l’évidence, le PSG savait qu’aucun club ne serait en mesure de présenter une offre suffisante pour recruter l’ancien Barcelonais. L’objectif était donc clair : remettre l’institution au centre du jeu et se servir de ce feuilleton Neymar pour montrer à tous que le club est plus fort que les joueurs, et plus fort que ses concurrents européens, aussi puissants soient-ils. CQFD.

Images de IconSport

Réagir à cet article :