Mercato / Milan : la question fatale arrive pour Gattuso

L’équipe du Milan AC continue de couler en Serie A. Malgré cela l’entraîneur Gennaro Gattuso n’a pas envie d’abdiquer.

Il y a pratiquement un mois, l’ancien milieu de terrain des Rossoneri avait remplacé Vincenzo Montella au Stade San Siro. Malgré sa grinta et sa motivation XXL pour relancer ses troupes, Gennaro Gattuso n’a pas réussi à le faire. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les résultats obtenus par la formation lombarde (2 victoires, 1 nul et 3 défaites toutes compétitions confondues).

Les deux derniers revers contre le Hellas Vérone (0-3) et l’Atalanta Bergame (0-2) ont assommé le Milan AC qui occupe désormais la 11e place du classement. Lors d’un point presse, Gennaro Gattuso a déclaré qu’il méritait « plus » les insultes que ses « joueurs ».

Gattuso n’abandonne pas

« Ringhio » a ajouté qu’il était « le capitaine du navire »… qui continue de sombrer au sein du Calcio. A la question de savoir s’il pourrait ou non rendre son tablier, le successeur de Vincenzo Montella a indiqué qu’il ne le ferait « jamais ». Si ses joueurs ne suivaient plus ses consignes et qu’il devenait un poids pour l’écurie lombarde, alors il pourrait revoir sa copie.

A 39 ans, Gennaro Gattuso n’a pas réussi un début de carrière flamboyant sur le banc de touche. Avant de revenir au Milan AC en 2017, « Ringhio » a officié à Pise, Crète, Palerme et Sion. A chaque fois, son aventure avec ces écuries modestes s’était terminée en eau de boudin ou presque.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire