Mercato / PSG : Pastore met les choses au clair sur son avenir

Donné partant cet hiver, le milieu de terrain du PSG Javier Pastore a revu sa copie après avoir été rassuré par Unai Emery.

« Je ne sais pas ce que je vais faire demain. Je ne sais pas, je pense au jour le jour, c’est toujours bon de jouer ici », avait-il confié face caméra, au micro de Canal+, après la victoire contre Caen (3-1). « Je vais partir le mois prochain, ne vous inquiétez pas pour moi », aurait-il averti ses coéquipiers en privé, selon le journal Le Parisien. Alors que l’hypothèse d’un transfert le mois prochain a pris beaucoup d’épaisseur depuis qu’il a avoué il y a quelques temps avoir envie de jouer plus, Javier Pastore est intervenu pour rectifier le tir.

Pastore dément avoir fait ses adieux

« C’est un mensonge de dire que j’ai dit au revoir à mes partenaires. J’ai toujours pensé à jouer pour ce club et de faire du mieux possible à chaque fois », a-t-il démenti auprès de Mundo Deportivo. « Lors des derniers matchs, j’ai beaucoup joué et j’en suis content. J’ai encore un an et demi de contrat, et je suis très tranquille. Je cherchais à avoir plus de temps de jeu, c’est vrai. Mais ce sont les décisions de l’entraîneur. Je dois faire en sorte de continuer à m’améliorer pour obtenir du temps de jeu au PSG », a ajouté l’Argentin.

Après avoir vécu un mois de septembre vierge pour cause de blessure, puis d’octobre quasi blanc avec seulement 24 minutes accordées par Unai Emery qui cherchait sans doute à éviter une rechute, le milieu de terrain de 28 ans a retrouvé du galon ces deux derniers mois, avec 7 titularisations en 11 matchs toutes compétitions confondues. Suffisant pour lui ôter toute envie de départ ? Le mois de janvier permettra de répondre à la question.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire