Mercato / France : Le Graët pense-t-il à nommer Zidane ?

Noël Le Graët considère qu’il ne doit pas remplacer Didier Deschamps par Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France.

A l’image de ce qu’il a dit et répété au cours des derniers mois, le président de la Fédération Française de Football a fait savoir, lors de son intervention sur la radio RMC, qu’il compte toujours sur Deschamps. A ses yeux, le sélectionneur des Bleus ne doit pas être remplacé après avoir gagné la Coupe du monde 2018 avec son staff et ses joueurs.

Même s’il a du respect pour Zinedine Zidane, qui a remporté notamment trois fois de suite la Ligue des champions avec le Real Madrid, Noël Le Graët ne songe pas à le nommer pour l’instant. Il a mis l’accent sur le fait que Deschamps est sous contrat « jusqu’à 2020 » avec la FFF.

Zidane devra encore patienter

En prime, le président de cette institution a indiqué qu’il a toujours soutenu bec et ongles le Basque « même quand ça allait un petit peu moins bien ». Comprenez que maintenant qu’il a guidé les Bleus sur le toit du monde, Noël Le Graët considère qu’il est totalement intouchable jusqu’à l’Euro 2020 ! « Là, il a gagné, et de quelle façon ! C’est vraiment quelqu’un qui travaille énormément. (…) Didier et son staff passent des heures à regarder tel ou tel joueur, et les adversaires. »

« Il n’y a pas d’improvisation. Il y a parfois de la chance, il en faut un petit peu, comme un tir sur un poteau à l’intérieur. » Après le Championnat d’Europe 2020, Didier Deschamps pourrait rendre son tablier. Cas échéant, Zinedine Zidane aurait ensuite un boulevard, ou presque, pour lui succéder à la tête de l’équipe de France.

Réagir à cet article :