Mercato / PSG : Leonardo raffole d’un crack… du Real !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, apprécie énormément le profil de l’attaquant Vinicius Junior qui joue au Real Madrid.

D’après le site du quotidien As, Kylian Mbappé est « le grand objectif galactique du Real Madrid pour l’été prochain ». Pour l’heure, la superstar française du PSG n’a pas clamé haut et fort ses envies de départ. Mais à Santiago Bernabeu, le président Florentino Pérez rêve de s’attacher les services du champion du monde âgé de 20 ans. A ses yeux, l’ancien joueur de l’AS Monaco a toutes les qualités footballistiques requises afin de briller au Real. Par ailleurs, sa cote de popularité grimpe en flèche, depuis déjà plusieurs années, sur la planète foot.

Pour sa part, Zinedine Zidane raffole, en plus de Paul Pogba (Manchester United), de Kylian Mbappé. Tout comme Pérez, le coach des Merengue est persuadé que « KM7 » a le niveau requis pour cartonner à Santiago Bernabeu. Problème : les dirigeants du PSG ne sont pas vendeurs… Ils espèrent que le natif de Bondy va prolonger son contrat actuel qui expiera le 30 juin 2022. Leur objectif est clair : conserver Mbappé le plus longtemps possible au Parc des Princes.

Vinicius Junior déchante au Real

Pour As, le Real pourrait miser sur un élément afin de maximiser ses chances de faire mouche. En effet, Leonardo raffole de Vinicius Junior. Le Brésilien est « convaincu que son compatriote sera à moyen terme l’un des plus grands joueurs du foot mondial ». Le directeur sportif « veut l’avoir au PSG »… sans pour autant avoir envie de lâcher Mbappé. L’été dernier, « Madrid s’est intéressé à la situation de Neymar ». Alors que l’attaquant privilégiait un come-back au FC Barcelone, Leonardo avait suggéré aux Merengue d’inclure Vinicius Junior « dans toute négociation ».

Mais les dirigeants madrilènes avaient « refusé » d’envisager la possibilité de se séparer de l’ailier âgé de 19 ans. Depuis la situation de Vinicius Junior s’est détériorée clairement au Real. L’ancien joueur de Flamengo est tout sauf un titulaire en puissance (11 apparitions, 1 but et 1 passe décisive). Zidane n’est pas emballé par le détonateur auriverde qui « perd de plus en plus d’importance ». Au final, le PSG aura peut-être une belle carte à jouer pour Vinicius Junior en 2020. Pour autant, la porte restera fermée à double tour, sur le papier, pour Mbappé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :