Mercato : un transfert record attendu dans les prochaines heures !

Liverpool va frapper fort en faisant tomber un record vieux de 17 ans, grâce au transfert du gardien brésilien Alisson.

Personne n’a oublié la boulette monumentale commise par Loris Karius face à Karim Benzema le 26 mai en finale de la Ligue des Champions. Cette erreur, l’Allemand va la traîner comme un boulot pendant des années. Visiblement, Liverpool a envie et besoin de tourner la page au plus vite en se dotant d’un nouveau et vrai bon gardien, ou du moins considéré comme tel, ce qui n’est ni le cas de Loris Karius, ni de son concurrent actuel, le Belge Simon Mignolet.

C’est pourquoi les vice-champions d’Europe semblent décidés à mettre le paquet sur Alisson Becker qui sort d’une très belle saison avec la Roma (éliminée en demies de la Ligue des Champions par… Liverpool) et aurait aimé aller plus loin en Russie avec la Seleçao (éliminée en quarts par la Belgique). Pour obtenir ses services, le club anglais va dépenser gros. L’affaire serait désormais quasiment bouclée.

Liverpool va faire tomber le record de Buffon avec Alisson

L’international brésilien est attendu pour passer la visite médicale et devrait ensuite s’engager pour une durée de cinq ans. De leur côté, les Giallorossi devraient empocher 75 millions d’euros en indemnité de transfert, un record pour un gardien (le précédent appartenait à Gianluigi Buffon depuis 2001, avec 53 M€) ! Il s’agira du deuxième signé par les Reds, après avoir fait de Virgil van Dijk le défenseur le plus cher de l’histoire en janvier dernier (85 millions d’euros). De son côté, la Roma va réaliser une plus-value énorme, deux ans après avoir arraché Alisson à l’Internacional contre 8 millions d’euros.

Réagir à cet article :