Mercato / Tottenham : une première surprise signée Mourinho ?

En vue du mercato hivernal, le manager José Mourinho (Tottenham) envisage de réclamer la venue d’au moins une recrue.

Depuis qu’il a posé ses valises au sein du club londonien, le coach portugais a réussi à remettre son équipe sur des bons rails. Sous ses ordres, Tottenham a gagné quatre matches et concédé une seule défaite. Le bilan est donc positif pour le « Special One » même si le chemin est encore long avant de pouvoir crier victoire… Forcément, les supporters du club anglais se demandent si Mourinho voudra, ou non, renforcer l’effectif durant le mercato hivernal.

Selon La Dernière Heure, la réponse est sûrement déjà oui ! Ce média belge précise que José Mourinho a « récemment contacté » le milieu de terrain Marouane Fellaini. Depuis le mois de février, l’international belge âgé de 32 ans évolue en Chine, plus précisément au Shandong Luneng Taishan FC. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en l’espace de 34 matches, Fellaini est clairement un élément majeur au sein de l’équipe asiatique.

Fellaini, le chaînon manquant pour Mourinho

La question est de savoir s’il a envie, ou non, à ce stade de sa carrière de rejouer en Europe. En Chine, il perçoit un salaire annuel conséquent. Seul bémol, le niveau du championnat qui n’est pas fameux… Au final, Mourinho devra être persuasif afin de convaincre l’ex-joueur de Manchester United de signer à Tottenham. A l’heure actuelle, Marouane Fellaini serait « sa priorité pour son premier mercato hivernal ».

A ses yeux, il « ne dispose pas », dans l’entrejeu évidemment, d’un joueur avec « un profil similaire » au natif d’Etterbeek. Rappelons que les décideurs du Shandong Luneng Taishan avaient déboursé environ 7,2 millions d’euros pour déloger Fellaini de MU. Ils pourraient refuser de céder ce joueur dont le contrat expirera seulement le 31 décembre… 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :