Mercato / Barça : un incroyable come-back dans les tuyaux

L’idée est en train de se répandre progressivement… Et si Pep Guardiola (actuellement à Manchester City) revenait au FC Barcelone ?

« Cela pourrait être un oui, pour qu’il rentre à Barcelone, mais ce serait pour entraîner. Depuis qu’il a quitté la maison, il a toujours pris ses propres décisions », avait confié Valenti Guardiola, le père de Pep Guardiola, la semaine passée, en marge d’une cérémonie organisée par la Férération Catalane de Football à laquelle il s’est rendu pour récupérer le prix d’entraîneur de l’année décerné à son fils. Ces mots ont trouvé un écho, en particulier outre-Manche.

Guardiola de retour au Barça l’été prochain ?

A Manchester City depuis 2016, le coach de 48 ans vit-il sa dernière saison sur le banc des Skyblues ? Après avoir remporté la Premier League de haute lutte devant Liverpool en mai dernier, l’exercice en cours s’avère particulièrement compliqué en championnat, où les coéquipiers de Bernardo Silva (3es, 4 défaites) accusent déjà 14 points de retard sur les Reds. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2021, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern ira-t-il jusqu’à son terme ?

S’il devait partir après quatre années en Angleterre, où irait-il ? L’idée d’un retour à Barcelone pourrait rapidement faire son chemin. D’autant que l’avenir d’Ernesto Valverde sera remis en cause s’il ne parvient pas à ramener le club sur le devant de la scène en Ligue des Champions, ou s’il perd la Liga. Dernièrement, la presse anglaise révélait que la femme de Pep Guardiola avait quitté Manchester pour retourner dans la capitale catalane… Selon The Athletic, cette saison pourrait être sa dernière à City.

Images de IconSport

Réagir à cet article :