Mercato / Nice : l’espoir s’amenuise au sujet de Favre

Les dirigeants de l’OGC Nice ne se font plus beaucoup d’illusions en ce qui concerne l’avenir de Lucien Favre.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce dimanche 6 mai 2018, on apprend qu’une « tendance forte » se dégage en ce qui concerne le futur du coach suisse âgé de 60 ans. En clair, Lucien Favre a de plus en plus de chances d’endosser le costume d’entraîneur au Borussia Dortmund en vue de la saison prochaine.

Les Borussen pourraient même annoncer sa nomination « sous une dizaine de jours ». Rappelons que l’année dernière, les décideurs du BVB 09 avaient déjà des vues sur Lucien Favre. Mais à l’époque, les dirigeants niçois avaient refusé de lui accorder un bon de sortie.

Favre veut un ticket européen

Aujourd’hui, le son de cloche est différent. Sous contrat à l’OGCN jusqu’au 30 juin 2019, l’ancien technicien du Borussia Mönchengladbach a très envie de retourner en Allemagne à ce stade de sa carrière. En attendant, Lucien Favre doit continuer de bien guider l’équipe azuréenne qui vise une qualification en Ligue Europa (7e place occupée en Ligue 1 actuellement).

Les Aiglons ont encore trois rencontres à disputer avant la fin des hostilités. Ils essaieront de prendre le maximum de points contre l’OM, Caen et l’OL. Sur le papier, ce ne sera pas évident. Les deux Olympiques, comme on dit, se battent pour obtenir et garder la deuxième place du classement en L1.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire