Mercato / OM : un joli coup à faire avec un Pharaon

Les dirigeants de l’OM vont peut-être passer la seconde rapidement en ce qui concerne Mohamed Elneny (Arsenal).

En mars dernier, le milieu de terrain âgé de 26 ans avait prolongé son contrat au sein du club londonien (durée non dévoilée). Mais le départ d’Arsène Wenger et la venue d’Unai Emery ont changé la donne pour Elneny. En effet, le nouveau manager espagnol des Gunners ne le considère pas comme étant un titulaire indiscutable.

Aux yeux de l’ancien entraîneur du PSG, Mohamed Elneny est, jusqu’à nouvel ordre, un simple remplaçant. Forcément, l’ancien pensionnaire de Bâle se pose des questions, à propos de son avenir, alors qu’il reste une quinzaine de jours avant la fin du mercato. Selon le Daily Mirror, les décideurs de l’OM s’intéressent à son profil pour se renforcer dans l’entrejeu.

Elneny… sans se ruiner ?

Plutôt que de tenter de valider un transfert sec, les Phocéens pourraient miser sur un prêt, jusqu’au 30 juin 2019, assorti ou non d’une option d’achat. Cette solution pourrait convenir à toutes les parties concernées dans le cadre de cette saison. Suite au départ de Zambo Anguissa à Fulham, les pensionnaires du Stade Vélodrome désirent recruter un milieu.

Ils n’ont pas l’intention de casser leur tirelire pour le faire. En effet, les Marseillais ont aussi besoin de beaucoup d’argent, sur le papier, pour s’offrir enfin un numéro 9 de classe mondiale. C’est clairement une priorité, en matière de recrutement, depuis le coup d’envoi du marché des transferts. Mais pour l’heure, certaines pistes suivies n’ont rien donné dont celle qui conduit à Mario Balotelli (Nice).

Réagir à cet article :