Mercato / PSG : une cible à 120 M€ pour replacer Rabiot ?

Adrien Rabiot va-t-il quitter le PSG pour rejoindre le Barça ? En cas de départ, les Parisiens cibleraient Christian Eriksen.

Thomas Tuchel a fixé le recrutement d’un milieu de terrain défensif comme l’une de ses deux priorités avec celui d’un latéral gauche pour compenser le départ de Layvin Kurzawa. Mais les semaines passent et les renforts espérés n’arrivent toujours pas. Alors que le défenseur central allemand de 21 ans Thilo Kehrer pourrait signer ce mardi dans la capitale, un mouvement pourrait s’opérer au milieu de terrain dans les prochains jours, mais un cran plus haut que le poste de sentinelle.

Le Barça évoque Rabiot

Tout dépendra sans doute du sort final d’Adrien Rabiot. A un an du terme de son contrat, l’ex-international français n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec le PSG pour une prolongation. Un départ est donc plus que jamais possible. Annoncé sur les rangs, le Barça a réagi lundi soir. « Barcelone suit de nombreux joueurs. Si nous faisons une liste, ils tiennent tous dans une main. Rabiot a démontré qu’il avait des qualités, le temps nous dira si nous bougerons. À mon avis, la jeunesse est très importante et nous devons y travailler. Les bons jeunes doivent jouer », a confié le responsable du recrutement blaugrana Ariedo Braida à Radio Sportiva.

Le PSG prêt à miser 120 M€ sur Eriksen ?

Si Adrien Rabiot devait quitter Paris, qui pour lui succéder ? Selon le Daily Express, les champions de France n’auraient pas oublié Christian Eriksen, déjà évoqué au début du mercato. Le milieu de terrain anglais de 26 ans a pour le moment lui aussi refusé de prolonger son bail (qui court jusqu’en 2020) avec Tottenham. Alors que les Spurs ne pourront pas le remplacer s’il s’en va puisque le marché a refermé ses portes en Angleterre, le PSG serait prêt à proposer jusqu’à 120 millions d’euros, toujours selon le quotidien britannique. A suivre…

Réagir à cet article :