Mercato : PSG, Arsenal… La récréation est finie pour Dembélé

Sauf coup de théâtre, l’ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ne signera pas au PSG ou encore Arsenal durant ce mercato estival.

Plusieurs médias français et espagnols ont tablé, au fil de ce mercato estival, sur le départ de l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund et du Stade Rennais. Mais finalement, les chances de voir Dembélé quitter le Barça, afin de rejoindre par exemple le Paris Saint-Germain ou encore le club anglais d’Arsenal, ont diminué nettement ces dernières semaines.

Contre le FC Séville dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne (2-1), le détonateur français a inscrit un but décisif. Résultat, il a marqué encore des points auprès de l’entraîneur Ernesto Valverde qui l’avait aligné d’entrée de jeu. Aujourd’hui, même l’arrivée du Brésilien Malcom (ex-Bordeaux) au Camp Nou n’inquiète plus vraiment Dembélé qui a une longueur d’avance sur lui au niveau de la hiérarchie établie.

Dembélé est bien plus serein

D’après le quotidien Sport, les dirigeants du FC Barcelone considèrent tout simplement que le champion du monde tricolore « n’est pas à vendre » cet été. Du coup, Ousmane Dembélé est beaucoup plus « calme » à propos de son futur alors qu’il s’interrogeait à ce sujet il y a quelques temps. Finalement, le PSG et Arsenal n’essaieront sans doute pas de le déloger étant donné que la fenêtre de tir est très réduite désormais.

Réagir à cet article :