Mercato / Chelsea : Conte veut un buteur, ça chauffe !

Le board de Chelsea semble avoir jeté son dévolu sur le recrutement de l’attaquant Edin Dzeko lors de ce mercato hivernal.

Depuis le coup d’envoi de la saison, le buteur âgé de 31 ans a fait trembler le chemin des filets à 12 reprises en l’espace de 26 matches pour le compte de l’AS Rome. Ajoutez à cela 4 passes décisives. L’international bosniaque est sous contrat chez les Giallorossi jusqu’au 30 juin 2020.

Pour faire craquer les dirigeants du club de la capitale italienne, les Blues sont prêts à mettre sur la table une offre d’environ 50 millions d’euros d’après Sky Italia. Contre une telle indemnité, les Romains pourraient accepter rapidement de céder Edin Dzeko même si ce dernier est un élément important.

Dzeko pour remplacer Batshuayi ?

Rares sont les clubs qui peuvent prétendre obtenir une telle somme d’argent via la vente d’un élément qui a passé le cap de la trentaine d’années et qui n’est pas une superstar. A Chelsea, Edin Dzeko serait clairement en concurrence avec l’artilleur espagnol Alvaro Morata.

Malheureusement pour lui, Michy Batshuayi ferait sans doute les frais d’une telle opération. On peut penser que les décideurs du club londonien n’hésiteraient pas à le placer sur la rampe de départ durant ce mercato. Cas échéant, l’international belge n’aurait sans doute aucun problème afin de dénicher une écurie susceptible de l’accueillir via un prêt ou un transfert.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire