Mercato / Juventus : Dybala au PSG ? La réponse de Nedved

Le vice-président de la Juventus Turin, Pavel Nedved, a répondu à une question importante consacrée à Paulo Dybala.

Lors de ce mercato estival, on sait qu’un départ officiel de Neymar au FC Barcelone aurait des répercussions au PSG. Le transfert de l’attaquant brésilien au sein du club catalan inciterait les Parisiens à recruter un autre élément de classe mondiale avec un profil différent. Le profil de Paulo Dybala intéresse fortement les Franciliens. Alors que Manchester United et Tottenham ont renoncé à recruter « La Joya », en raison notamment de ses exigences salariales, le PSG garde son dossier sous le coude. Au cas où, comme on dit…

A 25 ans, le gaucher est clairement à la croisée des chemins à la Juventus. A défaut de franchir un cap majeur sous les ordres de Maurizio Sarri, Dybala sera peut-être contraint de faire ses valises l’été prochain. Talentueux mais irrégulier, l’Argentin tarde à confirmer les espoirs placés en lui par la Vieille Dame il y a quatre ans. A l’époque, les dirigeants de la Juve s’étaient frottés les mains après avoir bouclé le transfert de Paulo Dybala (40 millions d’euros). Aujourd’hui, l’ancien joueur de Palerme ne fait plus l’unanimité chez les Bianconeri.

Nedved laisse la porte ouverte pour Dybala

Il pourrait même être souvent un joker de luxe cette saison après un exercice 2018/2019 décevant dans l’ensemble (10 buts et 5 passes décisives en 42 matches). En tout cas, Nedved a déclaré – selon Tuttosport – que « tout peut arriver » en ce qui concerne « La Joya » avant la clôture du mercato. Autrement dit, un départ de ce dernier n’est pas à exclure totalement. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Dybala est de 85 millions d’euros cet été. Mais la Juventus pourrait réclamer bien plus d’argent (100-150 millions ?) avant d’accepter de le vendre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :