Mercato / Inter : Spalletti rêve de Ramos, Iniesta et Sanchez

 

Interrogé sur le mercato à venir, l’entraîneur de l’Inter Milan Luciano Spalletti a dressé une liste de Noël qui ne manque pas de panache.

Contrairement à son voisin rossonero, l’Inter Milan n’a pas fait de grandes dépenses l’été dernier sur le marché des transferts (80 millions d’euros d’achats pour 65 de ventes). Cela lui a plutôt bien réussi puisque le club occupe actuellement la 3e position en Serie A, à cinq points de Naples, leader au classement. Les Nerazzurri sont à la lutte pour une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions et peuvent même encore rêver de décrocher le Scudetto.

Spalletti ironise sur le mercato

Malgré cela, un détour par la case mercato sera-t-elle nécessaire en janvier afin de maintenir la dynamique et espérer franchir un nouveau cap ? Interrogé sur la question, l’entraîneur Luciano Spalletti s’est dit satisfait par le groupe à sa disposition. « Ceux qui ont placé l’Inter en tête du classement, en se battant, il faut leur montrer du respect. Sinon, je deviens antipathique et ça me réussit plutôt bien », a-t-il répondu en conférence de presse.

« Tant que le président ne clarifie pas ses intentions sur le mercato, nous devrons rester discrets. Si vous me demandez moi ce que je veux, je vous dis : (Sergio) Ramos, (Andrès) Iniesta et (Alexis) Sanchez. Si on travaille sur tout cela, c’est pas mal non ? », a-t-il poursuivi avec ironie. Ce serait pas mal en effet. Mais utopique. Pour l’heure, la piste menant à Javier Pastore (PSG) est la plus sérieuse, même si le directeur sportif Piero Ausilio a démenti toute négociation en ce sens auprès de Premium Sport.  

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.