Mercato / Inter : la douche froide pour Mourinho ?

José Mourinho aimerait bien revenir sur le banc de l’Inter Milan. Mais les Nerazzurri pourraient miser sur quelqu’un d’autre.

A en croire Tuttosport, Mourinho aurait « envoyé des signaux » aux décideurs du club lombard. En clair, le « Special One » aurait fait savoir, d’une manière ou d’une autre, qu’il serait d’accord pour faire un come-back sur le banc au Stade Giuseppe Meazza. Si Luciano Spalletti était débarqué après cette saison 2018/2019, les Nerazzurri pourraient-ils miser sur José Mourinho ?

Sur le papier, oui. Lors de son passage entre 2008 et 2010, le Portugais avait empoché 1 Ligue des champions, 2 Scudetti, 1 Coupe d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Par conséquent, le « Special One » serait accueilli comme un Roi par les tifosi qui n’ont pas oublié cette période faste pour le club de cœur.

Mourinho devancé par Conte ?

Mais les dirigeants pourraient faire un autre choix ! En effet, ils privilégieraient peut-être le fait de miser sur Antonio Conte qui est libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea. A leurs yeux, le coach italien serait l’homme idéal afin de bâtir « un groupe gagnant » capable de concurrencer la Juventus Turin en Serie A et de vivre des grandes soirées en Ligue des champions.

Rappelons que José Mourinho a deux options en tête : revenir dans un pays où il a déjà officié dans le passé (Portugal, Espagne, Italie et Angleterre) ou bien relever un nouveau challenge dans une autre nation forte du foot européen. Autrement dit, en Allemagne ou en France. Pour l’heure, il n’a pas encore pris sa décision.

Réagir à cet article :