Mercato / PSG : une star de l’OL ciblée, Aulas coincé ?

Les dirigeants du PSG semblent avoir un faible pour Memphis Depay (OL) lors de ce mercato estival.

Rappelons que le contrat de l’attaquant néerlandais expirera le 30 juin 2021 au Parc OL. En cas d’offre satisfaisante, les Gones pourraient donc accepter de vendre Depay. Histoire de ne pas prendre le risque que l’ancien joueur de Manchester United quitte le navire librement à l’issue de son engagement. D’après France Football, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’intéresse à Memphis Depay.

Sa situation contractuelle particulière est évidemment un motif supplémentaire afin d’étudier la possibilité de sa venue. Par ailleurs, Depay est un joueur polyvalent qui est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Il pourrait donc rendre bien des services à l’équipe francilienne, qui sera bientôt engagée sur plusieurs fronts, lors de cet exercice.

Depay a plusieurs courtisans

Notez que d’autres clubs européens lorgnent le Batave. On pense notamment au FC Barcelone, au Borussia Dortmund ou encore au Milan AC. Forcément, l’intérêt du PSG pour Memphis Depay doit inquiéter, au moins un peu, le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Le départ du détonateur serait une grosse perte sportive pour l’OL qui ne disputera pas une compétition européenne cette saison. Aulas tenterait-il forcément de retenir Depay ? Pas sûr… Un gros chèque – Transfermarkt estime sa valeur marchande à 44 millions d’euros – pourrait l’inciter à le transférer ailleurs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :