Mercato / Barça : les socios ont fixé le prix de Messi !

Quel prix le président du Barça, Josep Maria Bartomeu doit-il demander pour laisser partir Lionel Messi ? Les socios donnent leur avis.

Alors que les informations foisonnent autour de l’avenir de Lionel Messi, une interrogation centrale est sur la table : quel montant sera nécessaire (au titre de l’indemnité de transfert) pour déloger l’Argentin de Barcelone ? Pour rappel, l’attaquant de 33 ans demande à être libéré de sa dernière année de contrat, tandis qu’une clause libératoire de 700 millions d’euros est actuellement active, comme l’a confirmé le président de la Ligue espagnole Javier Tebas.

46% des socios du Barça demandent 200 M€ pour laisser partir Messi

Mundo Deportivo a jugé bon de demander l’avis des socios en leur posant la question suivante : « combien vendriez-vous Messi ? » Six choix sont possibles, dont quatre montants (100, 200, 350 et 700 millions d’euros) mais aussi « il n’y a rien à négocier » (autrement dit le Barça ne doit pas le laisser partir) et « il peut partir libre ». Sur les 44 288 votes recueillis à l’heure de la publication de cet article (le sondage est toujours ouvert), une option se détache des autres.

46,06% des sondés ont répondu que le Barça doit réclamer 200 millions pour le laisser partir. 23,52% optent pour 350 millions d’euros, 11,07% pour 700 millions d’euros (sa clause libératoire) et 6,77% pour 100 millions d’euros (soit le même prix que le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve en 2018). 8,78% considèrent qu’il peut partir libre et seuls 3,83% estiment que le Barça ne doit rien négocier. Premier enseignement : les supporters dans leur très grande majorité semblent accepter l’idée d’un départ. Second enseignement : pas à n’import quel prix. Le message est passé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :