Mercato / Barça : l’avenir de Messi, l’Argentine n’en dort plus la nuit

Parmi les destinations possibles pour l’attaquant du Barça Lionel Messi, figure le club de Rosario des Newell’s Old Boys.

A plusieurs reprises ces dernières années, Lionel Messi a manifesté son amour pour les Newell’s Old Boys, où il a démarré sa vie de footballeur avant de rejoindre Barcelone, laissant la porte ouverte à un retour le jour où il quitterait la Catalogne. Alors forcément, depuis qu’ils ont appris son désir de sortir du Barça, les supporters du club de Rosario se prennent à rêver. Jeudi dernier, certains d’entre eux sont même descendus dans la rue pour manifester leur envie de le voir revenir dans sa ville natale.

Le président argentin en personne lance un appel à Messi

Les medias argentins sont eux aussi obnubilés par l’avenir du sextuple Ballon d’Or, au point qu’à l’occasion d’un très long entretien sur la chaîne C5N au cours duquel il était avant tout question de la crise du coronavirus ou de politique, le président du pays Alberto Fernandez a été invité à se positionner sur son avenir. « Nous te portons tous dans notre cœur et nous ne t’avons jamais vu jouer au pays. Donne-nous le plaisir de terminer ta carrière aux Newell’s Old Boys. C’est ton club », a-t-il répondu après l’avoir d’abord prié de signer à Argentinos Juniors dont il est fan.

Pour autant, le président argentin a jugé bon de rappeler que pour lui, la légende Diego Maradona lui est supérieur. « Le grand mérite de Maradona est qu’il a joué seul contre le monde. Je n’ai jamais vu un joueur comme Maradona. Je l’admire profondément – plus que Messi, pour être honnête, car il vient des Argentinos Juniors. C’était une sorte de gladiateur, avec une force incroyable », a lancé Alberto Fernandez. Malheureusement pour les supporters, leurs chances de voir Messi revenir au bercail sont actuellement très faibles.

Images de IconSport

Réagir à cet article :