Mercato / OM : un malaise avec cet attaquant à 15 M€

Recruté pour 15 M€ hors bonus l’été dernier, Kostas Mitroglou est un vrai flop depuis son arrivée. L’OM est embarrassé par ses performances.

Ses dirigeants (Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia) le soutiennent publiquement, mais cette confiance ne suffit pas à Kostas Mitroglou pour lui permettre de franchir un palier dans la performance. Dimanche en Coupe de France contre Valenciennes (1-0 ap), l’attaquant de 29 ans a de nouveau été sifflé par une partie des supporters à sa sortie du terrain. Pour une fois, le Grec était aligné avec Valère Germain en pointe.

Mitroglou, le vestiaire n’est pas dupe

Le duo n’a pas fonctionné. « C’est la première fois qu’on débute un match ensemble. On a joué une heure ensemble, peut-être aura-t-on d’autres occasions. On n’a pas été assez réaliste, mais tout le monde garde confiance. On a hâte de reprendre notre rythme de croisière », a réagi l’ancien Monégasque, des propos rapportés par La Provence. Si personne n’ose dire face caméra que l’ancien pensionnaire de Benfica est une erreur de recrutement, le vestiaire serait très dubitatif.

« Il y a des choses que l’on ne peut pas lâcher face aux micros. Mais personne n’est dupe », a confié un membre de l’OM à RMC. « On a envie de l’aider, mais on peut parfois avoir l’impression qu’on joue à 10 quand Mitroglou est sur la pelouse. Et quand le coach l’a sorti, on savait que le stade allait siffler. C’est dur, mais personne n’a été surpris », a-t-il ajouté. Alors qu’un transfert serait exclu dès cet hiver, l’OM envisagerait en revanche de le prêter jusqu’à la fin de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire