Mercato / Man City : une star du club prête à partir si…

Qu’on se le dise, l’attaquant Kevin de Bruyne (Manchester City) pourrait réclamer un bon de sortie à un moment donné de sa carrière.

Par le biais du média Het Laatste Nieuws, De Bruyne a déclaré qu’il ne prendra pas « de décision » en fonction de ce que fera Pep Guardiola. L’international belge ne veut donc pas lier son futur à celui du manager de Manchester City. « J’ai déjà travaillé avec d’autres managers et quand Pep partira, je devrai continuer à travailler avec quelqu’un d’autre ». Kevin de Bruyne a ajouté que « ces dernières années, beaucoup de clubs se sont renseignés ».

Ces derniers lui ont demandé quels étaient ses « projets futurs ». A plusieurs reprises, De Bruyne a répété qu’il était « très heureux à Manchester City » qui est pour lui « l’une des meilleures équipe du monde ». Par ailleurs, le Belge apprécie le fait de s’exprimer en Premier League qui « d’un point de vue compétitif » est « le meilleur championnat » au monde. Chaque saison, « c’est un défi d’être les meilleurs ici ».

De Bruyne s’inquiète pour une seule chose

A vrai dire, Kevin de Bruyne craint que Manchester City soit privé des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions. Pris par la patrouille en matière de fair-play financier, le club anglais a été sanctionné, de la sorte, par l’UEFA en février dernier. Par ailleurs, l’écurie a écopé d’une amende énorme de 30 millions d’euros.

« Le club nous a dit qu’il a ferait appel de la décision. Il est convaincu à 100% d’avoir raison. J’ai confiance en mon club. S’ils disent (les dirigeants) que c’est vrai, alors je les crois. Nous attendrons et verrons ce qui se passera. Une fois la décision finale prise, je l’examinerai. Deux ans (sans participation à la C1), ce serait long. Un an est quelque chose auquel je pourrais faire face. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :