Mercato / OM : les Aigles sont arrivés, c’était le drame…

Les dirigeants de l’OM ont raté le coche en ce qui concerne Darwin Nunez (Benfica Lisbonne) lors de ce mercato estival.

Arrivé à Almeria l’été dernier, Nunez a réussi à prendre ses marques rapidement en Espagne. L’international uruguayen âgé de 21 ans a disputé 32 matches, inscrit 16 buts et effectué 3 passes décisives. Il n’en fallait pas plus pour que sa cote monte en flèche sur le marché des transferts.

D’après L’Equipe, les décideurs de l’OM voulaient s’attacher les services de Darwin Nunez. Les Phocéens avaient réussi à s’entendre sur le plan contractuel avec le goleador. Mais au final, l’affaire n’a pas pu se faire pour une raison précise… En effet, les décideurs d’Almeria ont fait monter les enchères.

Nunez dans le nid des Aigles

Ils ont fini par réclamer environ 25 millions d’euros à tous les courtisans de Nunez. Ce sont les gestionnaires du Benfica Lisbonne qui ont fait mouche avec une offre de 24 millions. Aujourd’hui, Darwin Nunez évolue chez les Aigles… et pas au Stade Vélodrome.

L’Equipe assure que le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, était prêt à débourser entre 15 et 20 millions sur ce dossier. Mais les Portugais ont frappé plus fort et sans doute plus vite… Aujourd’hui, les Marseillais recherchent encore et toujours un attaquant de qualité à ce stade du marché des transferts…

Images de IconSport

Réagir à cet article :