Mercato : le PSG prêt à prendre un gros risque cet été ?

Danilo Pereira (FC Porto) est encore et toujours dans le collimateur du PSG. Mais la condition physique de ce milieu peut poser problème…

L’année passée, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, aurait bien aimé que le milieu de terrain du FC Porto signe au Parc des Princes. Aujourd’hui, c’est sans doute un peu moins le cas d’après le quotidien L’Equipe. Pas parce que le dirigeant doute du talent de l’international portugais âgé de 26 ans.

Plutôt parce que Danilo Pereira a été victime d’une blessure grave il y a environ quatre mois. En effet, le natif de Bissau a subi une rupture partielle du tendon d’Achille. Pour lui, cette blessure est tombée au pire des moments puisqu’il a dû déclarer forfait en vue de la Coupe du monde 2018.

Danilo Pereira, le choix crucial…

Il était pourtant un élément majeur de l’équipe nationale du Portugal (27 sélections, 1 but) et rêvait de disputer la compétition planétaire en Russie. Forcément, la cellule de recrutement du PSG a conscience du risque qu’elle prendrait si elle validait pour de bon la venue de Danilo Pereira durant ce mercato.

Certes son prix d’achat serait moins conséquent qu’il y a un an… mais il ne serait sans doute pas opérationnel à 100% d’entrée de jeu. Le footballeur sous contrat à Porto jusqu’au 30 juin 2022 arrivera-t-il à revenir très vite à son meilleur niveau ? Cette question fatale oblige les Parisiens à cibler d’autres joueurs capables d’apporter un plus immédiatement au Parc des Princes…

Réagir à cet article :