Mercato : trois clubs français pensent à Ben Arfa, mais…

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa est dans le collimateur d’au moins trois clubs ambitieux de Ligue 1.

Ce vendredi 3 août 2018, le quotidien sportif L’Equipe table sur le fait que Bordeaux, Rennes ou encore Saint-Étienne s’intéressent à l’ancien joueur du PSG. Ce n’est pas illogique étant donné que Ben Arfa est libre de tout contrat et qu’il peut donc s’engager où bon lui semble cet été. Apparemment, les Girondins semblent quand même privilégier le fait de recruter des jeunes footballeurs à « fort potentiel ».

De leur côté, les Rouge et Noir auraient transmis « une offre » à Hatem Ben Arfa « début juillet ». Mais lui et ses conseillers auraient refusé de l’accepter « malgré des conditions salariales très avantageuses ». De l’eau a coulé sous les ponts et Ben Arfa n’aurait « pas complètement écarté la piste de Rennes ».

Ben Arfa, un plan B pour les Verts ?

L’entraîneur du club breton, Sabri Lamouchi, le verrait bien remplacer Wahbi Khazri qui a signé à Saint-Étienne. Saint-Étienne, justement, s’intéresse aussi au profil du natif de Clamart. Le coach stéphanois, Jean-Louis Gasset, apprécie le profil du gaucher qui peut faire des grosses différences sur le terrain lorsqu’il est dans un bon jour.

Mais visiblement, les Verts préfèrent se concentrer, pour le moment, sur le dossier Rémy Cabella. Si l’OM continuait d’être très gourmand (10-12 millions d’euros) au cours des jours à venir, alors l’ASSE pourrait – de nouveau – sonder Hatem Ben Arfa et son entourage. Forcément, ce dernier serait contraint d’avoir des exigences salariales moins élevées pour signer à Sainté de même qu’à Bordeaux ou encore Rennes.

Réagir à cet article :