Mercato / OM : une belle cible explose au pire des moments…

Les dirigeants de l’OM vont sans doute devoir faire une croix sur Michaël Cuisance (Bayern Munich) lors du mercato estival.

Il y a encore quelques mois, les Phocéens avaient bon espoir de pouvoir acter le prêt du milieu âgé de 20 ans. Mais aujourd’hui, le son de cloche est complètement différent… En effet, Cuisance est en train de se faire une place au soleil dans l’équipe première du Bayern Munich. Samedi (hier), le gaucher qui s’exprimait auparavant au Borussia Mönchengladbach a inscrit un but sublime contre le VfL Wolfsburg (4-0, 34e journée de Bundesliga).

Après la rencontre, l’entraîneur bavarois, Hans-Dieter Flick, a encensé Michaël Cuisance. Le technicien a confié que lui et son staff comptent sur lui à l’heure actuelle… et pour l’exercice qui se profile. « La saison prochaine, nous aurons besoin d’un effectif plus large pour pouvoir répondre aux attentes avec un calendrier ultra-chargé. Et je suis satisfait de son rendement ces dernières semaines. »

Cuisance a marqué des points

Pour Flick, Cuisance « progresse » vraiment au fil des entraînements et des matches. Le milieu a « montré aujourd’hui pourquoi il a été titulaire régulièrement depuis un mois ». Sous contrat au Bayern jusqu’au 30 juin 2024, le natif de Strasbourg a donc une belle carte à jouer. Cette saison, il a pris part à 15 matches, inscrit 3 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Sauf coup de théâtre, Michaël Cuisance ne quittera sûrement pas l’Allianz Arena pendant le marché des transferts. L’OM n’a quasiment plus aucune chance de boucler un prêt jusqu’au 30 juin 2021 en ce qui le concerne… Pourtant, l’entraîneur André Villas-Boas aimerait bien pouvoir s’appuyer sur ce jeune joueur qui a un potentiel conséquent.

Images de IconSport

Réagir à cet article :