Cristiano Ronaldo de retour au Sporting pour remplacer Gyökeres ?

Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or envisage sérieusement de boucler sa carrière là où tout a commencé. Le Sporting Lisbonne se prépare à l’accueillir.

L’essentiel

  • Cristiano Ronaldo envisage un retour au Sporting Lisbonne, son club formateur, 21 ans après ses débuts professionnels.
  • L’objectif du Portugais : rester compétitif en vue du Mondial 2026, sa dernière grande échéance avec la Seleção.
  • Le départ attendu de Viktor Gyökeres ouvrirait la voie à un retour de CR7, très bien vu par la direction lisboète.

Cristiano Ronaldo (40 ans), toujours en activité à Al Nassr où il empile les buts, envisage un retour en Europe pour terminer sa carrière. Et selon plusieurs médias portugais, le Sporting Clube de Portugal, son club formateur, pourrait être son ultime point de chute avant de raccrocher les crampons.

Plus de deux décennies après son envol pour Manchester United, CR7 pense sérieusement à un come-back à Lisbonne. Objectif : se maintenir au plus haut niveau en vue de la Coupe du monde 2026. En effet, il souhaite la disputer avec le Portugal avant de tirer sa révérence.

Le timing pourrait difficilement être meilleur. Le Sporting, sacré champion du Portugal en 2024, pourrait perdre son meilleur buteur, Viktor Gyökeres, ciblé par plusieurs cadors européens. Ainsi, le club lisboète devra lui trouver un successeur de poids. Et naturellement, le nom de Cristiano Ronaldo revient avec insistance, comme une option à la fois symbolique et ambitieuse.

D’un point de vue sportif, l’opération fait sens : Ronaldo connaît le championnat Portugais. En outre, il dispose d’un statut qui forcerait le respect du vestiaire, et pourrait encore faire trembler les filets en Liga Portugal. D’un point de vue médiatique, son retour serait un coup de projecteur inédit pour le club, sur et en dehors du terrain.

Lire aussi :  Mercato / Juventus : ce choix surprenant de Ronaldo fait jaser

Et si l’histoire de Cristiano Ronaldo se terminait là où elle a commencé ? Lisbonne l’attend, les supporters aussi. De plus, le dernier chapitre pourrait bien se jouer à Alvalade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE