Mercato/Chelsea : Conte fait un aveu qui résonne très fort

Antonio Conte songe à faire son come-back en Italie un jour ou l’autre. Le manager de Chelsea a confirmé cela sur les ondes de Radio1.

A 48 ans, Antonio Conte n’a peut-être jamais autant ressenti le besoin de revenir dans son pays natal. Interrogé à ce sujet, le technicien n’a pas pu cacher cela. « J’ai la nostalgie de l’Italie. Cela ne fait aucun doute. Je n’ai pas besoin de rester longtemps à l’étranger », a-t-il souligné.

Antonio Conte a ajouté qu’il était ravi de vivre « des expériences formidables et formatrices » à l’étranger comme celle du moment à Chelsea en Angleterre. Mais pour lui, tout statut est précaire sur la planète football au très haut niveau… surtout quand on officie en tant que coach.

Conte à un autre poste prochainement ?

« L’avenir est toujours difficile. Aujourd’hui, vous êtes dans un endroit et demain dans un autre. J’ai la volonté de terminer un projet. L’expérience en Angleterre m’a enrichi grandement. » Alors qu’il pourrait s’asseoir sur le banc d’un club italien en 2018 ou en 2019, Antonio Conte n’a pas caché qu’il n’excluait pas également d’endosser un costume de « dirigeant » dans le futur.

Sous contrat à Stamford Bridge jusqu’au 30 juin 2019, l’Italien est concentré sur le fait de remporter d’autres trophées majeurs cette saison. Lors de l’exercice précédent, Chelsea avait empoché le titre de champion d’Angleterre. Pour le moment, les Blues occupent la troisième place du classement (13 points pris sur 18). Ils ont torpillé Stoke City le week-end dernier (4-0, 6e journée).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire