Mercato / Juventus : stop ou encore pour le « Highlander » italien ?

A priori, le gardien de but Gianluigi Buffon (Juventus Turin) ne prendra pas sa retraite sportive à l’issue de cette saison 2019/2020.

A en croire Tuttosport, le portier italien devrait repartir pour un tour chez les Bianconeri ! En effet, le joueur âgé de 42 ans devrait prolonger son contrat, jusqu’au 30 juin 2021, au sein du club piémontais. Le média transalpin précise que l’ancien pensionnaire du PSG aurait « rendez-vous en mars » avec le président Andrea Agnelli.

Lors de cet entretien, Buffon devrait lui faire « part de ses projets pour l’avenir ». Sur le plan sportif, les Turinois estiment que « Gigi » est encore « fiable » en tant que doublure (11 apparitions, 9 buts encaissés et 3 matches sans encaisser de buts). Pour Tuttosport, Gianluigi Buffon a réussi, grâce à « une série d’interventions décisives », à faire taire les critiques « estivales ».

Buffon encore décisif cette saison ?

Après son aventure parisienne, l’Italien était revenu au bercail. Certain(e)s craignaient qu’il n’ait tout simplement plus le niveau requis pour briller à la Juve. Au final, Buffon est une très bonne doublure pour Wojciech Szczesny (29 ans). Le Polonais garde la confiance de l’entraîneur Maurizio Sarri dans le Piémont.

D’ici la fin de la saison, « Gigi » pourrait rendre encore bien des services à la Vieille Dame. Ceci est valable en Serie A mais aussi en Ligue des Champions. La légende transalpine rêve de remporter la C1 avec son club de cœur. La Juve court après un sacre européen suprême depuis 1996…

Images de IconSport

Réagir à cet article :