Mercato / PSG : Neymar de retour au Barça, euh…

Les dirigeants du FC Barcelone confirment que des comptes Twitter du club ont été piratés au sujet de Neymar.

Sur ces derniers, des tweets ont été diffusés. Ils mettaient en avant le retour de l’attaquant du PSG au Barça ! En guise de photo, Neymar portait même le maillot du club catalan. Rapidement, la plupart des gens ont compris qu’il s’agissait d’un canular. En fait, c’est un groupe de hackers, nommé « Ourmine », qui a pris le contrôle des comptes Twitter en question.

Ils ont diffusé un message lié au « niveau de la sécurité informatique ». Pour eux, ce dernier a été « amélioré mais n’est toujours pas le meilleur ». Ils ont demandé aux dirigeants du FC Barcelone de les contacter directement. Histoire de savoir ce qui cloche en termes de sécurité… Mine de rien, il a fallu plusieurs minutes pour que les messages, liés à Neymar, soient retirés.

Neymar et la sécurité des plateformes

« Les comptes Twitter du FC Barcelone ont été piratés et c’est pour cela que des messages n’ayant aucun lien avec notre Club ont été publiés. Ils ont été supprimés et signalés. Les publications ont été effectuées depuis un outil destiné à l’analyse de données », a-t-on pu lire finalement via le compte Twitter principal du Barça. Les Blaugrana ont ajouté qu’une « enquête de cyber-sécurité » va être menée au cours des jours à venir.

En prime, « toutes les plateformes tierces » vont être analysées. Histoire « d’éviter ce type de problèmes à l’avenir ». Les Barcelonais ont mis l’accent sur le fait qu’ils voulaient « garantir le meilleur service » à leurs « socios » et leur « supporteurs ». Enfin, ils ont fait savoir qu’ils étaient « désolés pour les malentendus que la situation a pu provoquer ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :