Mercato / OM : une ancienne pépite veut revenir en France

Bilal Boutobba (FC Séville) a très envie d’acter un come-back dans l’Hexagone dans le cadre de ce mercato estival.

Il y a deux ans, le jeune ailier âgé de 19 ans avait choisi de tourner le dos à l’OM. Le footballeur français était déçu de ne pas pouvoir s’exprimer régulièrement au sein de l’équipe première du club phocéen. Aujourd’hui, Bilal Boutobba doit se contenter d’évoluer avec la réserve du club andalou.

Le natif de Marseille veut rejoindre un club de Ligue 1 cet été. Histoire de lancer véritablement sa carrière au très haut niveau. « J’ai grandi, j’ai pris en maturité et j’ai compris ce que c’était d’être exigeant dans l’exercice de mon métier. Lorsque j’étais plus jeune, sincèrement, je ne travaillais pas assez », a-t-il admis dans les colonnes du journal L’Equipe.

Boutobba n’a pas de regrets

Avec le recul, Bilal Boutobba ne regrette quand même « pas du tout » le fait d’avoir traversé les Pyrénées. Il est persuadé que cette expérience au FC Séville l’a obligé à progresser sur le plan mental. « A Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéos. »

« Si j’étais resté à l’OM, j’aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rein. Même si j’ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1 », a-t-il souligné.

Réagir à cet article :