Mercato / City : Guardiola se débarrasse d’un indésirable

Le gardien de but Joe Hart ne jouera pas au sein de l’équipe de Manchester City cette saison.

A en croire le site officiel du club de Burnley, le dernier rempart a été transféré chez les Clarets lors de ce mercato estival. Ces derniers n’ont pas souhaité dévoiler le montant du transfert du portier anglais âgé de 31 ans. Une chose est sûre en revanche, Joe Hart a signé « un contrat initial de deux ans ».

A vrai dire, le départ définitif de l’international britannique n’a pas surpris grand monde chez les Citizens. Depuis son arrivée à l’Etihad Stadium en 2016, le manager Pep Guardiola n’a jamais compté sur Joe Hart. L’Espagnol l’avait vite relégué dans la hiérarchie.

Hart en avait ras-le-bol

Du coup, le gardien anglais avait accepté d’être prêté successivement au Torino puis à West Ham. Cet été, Joe Hart a compris rapidement que Guardiola ne souhaitait toujours pas lui donner sa chance en tant que titulaire à Manchester City. Du coup, il a choisi de quitter définitivement son club de cœur.

Désormais, la question est de savoir ce que va pouvoir faire l’équipe de Burnley en Premier League lors de cet exercice 2018/2019. A priori, les Clarets ne font pas partie de la meute des favoris afin d’obtenir une place en Coupe d’Europe. Ils devraient se contenter de figurer dans le ventre mou de la Premier League… voire même de lutter pour le maintien.

Réagir à cet article :