Mercato / PSG : Boateng et le coup de fil qui changerait tout

Apparemment, le défenseur central Jérôme Boateng (Bayern Munich) aurait pris une décision forte à propos de son futur.

Depuis plusieurs jours, le PSG et Manchester United se trouvent clairement au premier rang des courtisans de l’international allemand. Jusqu’à présent, le footballeur très expérimenté âgé de 29 ans ne semblait pas avoir choisi sa future destination. Mais à en croire Bild, Boateng aurait tranché dans le vif en coulisses !

Approché par les dirigeants de MU, il aurait repoussé poliment ces avances. Histoire d’enfoncer le clou, l’Allemand aurait même téléphoné à José Mourinho. Durant cet entretien, Jérôme Boateng aurait avancé un ou plusieurs arguments pour justifier sa décision de ne pas aller à Old Trafford durant ce mercato estival.

Le PSG serait en pole position pour Boateng

Forcément, cette information de Bild a dû arriver jusqu’aux oreilles des décideurs du Paris Saint-Germain. S’ils désirent ardemment recruter Jérôme Boateng, dont le profil plaît à l’entraîneur Thomas Tuchel, alors le moment de dégainer est sans doute arrivé pour le club de la capitale française.

Sur le plan financier, le transfert du footballeur originaire de Berlin pourrait coûter entre 30 et 40 millions d’euros au PSG. C’est sans doute le prix à payer afin d’avoir quatre défenseurs centraux de classe mondiale au Parc des Princes cette saison (Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe).

Réagir à cet article :