Mercato / ASSE : le club voulait une star du foot européen !

A en croire L’Equipe, les dirigeants de Saint-Étienne ont songé à recruter un certain… Mario Balotelli.

Le média français assure que la cellule de recrutement des Verts avait choisi de « creuser la piste conduisant à Mario Balotelli ». Libre de tout contrat après une expérience très décevante à Brescia, le buteur italien peut s’engager où bon lui semble lors de cette saison 2020/2021.

Dans l’idéal, les Stéphanois auraient bien aimé accueillir Balotelli dans le cadre d’un engagement jusqu’au 30 juin 2021. Au niveau financier, L’Equipe nous apprend qu’ils avaient « une marge estimée à 100.000 € bruts mensuels, plus divers bonus afférents au rendement ».

Trop d’incertitudes pour Balotelli

Mais l’agent de « Super Mario », Mino Raiola aurait « décliné la proposition des Verts ». Apparemment, le buteur « n’aurait pas la tête au football en ce moment ». Au final, l’ASSE aurait donc pu l’attirer sur le plan financier. Par ailleurs, le caractère difficile de Mario Balotelli ou encore son niveau de jeu actuel auraient aussi refroidi le club ligérien.

Rappelons qu’en plus de « Super Mario », les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard ont dégainé pour M’Baye Niang. Au final, ils n’ont pas réussi à acter un prêt, jusqu’au 30 juin 2021, pour le joueur de Rennes. Jusqu’à présent, les Verts n’ont pas pu s’attacher les services d’un pur numéro 9. Peut-être qu’ils miseront sur un joker prochainement…

Images de IconSport

Réagir à cet article :