Mercato / Real : une menace plane au-dessus de Benzema

 

Julen Lopetegui pourrait mettre un buteur dans les pattes, si on peut dire, de Karim Benzema au Real Madrid.

Le nouvel entraîneur des Merengue, qui a succédé à la légende Zinedine Zidane sur le banc de touche de la Casa Blanca, a un faible pour Rodrigo Moreno dixit la Cadena SER. Lopetegui connaît parfaitement l’artilleur de Valence. Lorsqu’il était encore le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, il n’avait pas hésité à l’inclure dans sa liste des 23 en vue de la Coupe du monde 2018.

C’était logique étant donné que Rodrigo Moreno sortait d’une très belle saison à Valence (19 buts et 7 passes décisives en 44 rencontres la saison dernière). Notez que le joueur âgé de 27 ans est sous contrat chez les Chés jusqu’au 30 juin 2022. Si effectivement Rodrigo Moreno débarquait au Real Madrid dans le cadre de ce marché des transferts, alors Karim Benzema aurait un gros concurrent en vue de la saison prochaine.

Après Ronaldo, au tour de Benzema ?

« KB9 » pourrait même perdre ses galons de titulaire et devenir un joker aux yeux de Lopetegui. Une telle situation pourrait inciter l’ancien Lyonnais à réclamer un bon de sortie dans quelques semaines. Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, une autre page majeure de l’histoire du Real se tournerait…

Présent à Santiago Bernabeu depuis 2009, Karim Benzema a empoché, avec ses coéquipiers, un paquet de trophées : 3 Mondiaux des clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 4 Ligues des champions, 2 Supercoupes d’Espagne, 2 titres de champion d’Espagne et 1 Coupe d’Espagne.

Réagir à cet article :