Mercato / Real : Zidane peut compter sur un soutien important

Qu’on se le dise, Sergio Ramos considère toujours que Zinedine Zidane est l’homme de la situation au Real Madrid.

Cette semaine, les Merengue ont été corrigés par le PSG en Ligue des champions (0-3, 1ère journée de la phase de poules). Mais dimanche (hier), ils ont bien réagi en battant le FC Séville sur ses terres (1-0, 5e journée de Liga). C’est l’attaquant Karim Benzema qui a inscrit un but décisif à la 64e minute de jeu.

Résultat, le Real Madrid occupe la deuxième place du classement en Liga et compte le même nombre de points, autrement dit 11, que l’Athletic Bilbao. Après le duel remporté en Andalousie, Sergio Ramos s’est exprimé à propos de Zinedine Zidane. Critiqué suite au début de saison, le coach français n’a pas été lâché par ses joueurs.

Ramos défend bec et ongles Zidane

Ramos a déclaré que lui et ses coéquipiers sont toujours « avec Zidane malgré les résultats précédents ». Pour l’Espagnol, « c’est manquer de respect » au champion du monde 98 lorsqu’on annonce la venue de tel ou tel coach. Pour le capitaine de la Casa Blanca, il faut simplement que les joueurs gardent « les pieds sur terre ». C’est logique étant donné que le chemin est encore « très long » cette saison.

Sergio Ramos sait pertinemment que tout le monde parle très vite « de crise » dès qu’un résultat est négatif. Les trois prochains matches seront très importants pour l’avenir de Zinedine Zidane. Ce sera contre Osasuna (25 septembre) et l’Atletico Madrid (28 septembre) en Liga. Le 1er octobre, les Merengue tenteront d’ouvrir leur compteur points en C1 contre Bruges.

Images de IconSport

Réagir à cet article :