Mercato / OM : les supporters sont KO pour Balotelli

Les fans de l’OM savent désormais à quoi s’en tenir en ce qui concerne le dossier Mario Balotelli durant ce mercato.

Il y a encore quelques jours, les Phocéens avaient encore un maigre espoir de revoir « Super Mario » au Vélodrome la saison prochaine. Mais ce dernier s’est envolé définitivement… Interrogé par L’Equipe, le président Jacques-Henri Eyraud a confirmé ce que bon nombre de supporters craignaient. En clair, Mario Balotelli ne signera pas un nouveau contrat à Marseille.

Eyraud a déclaré que « le poste d’attaquant est à pourvoir ». La raison est simple et limpide : « Balotelli ne poursuivra pas l’aventure à l’OM » lors de l’exercice 2019/2020. Au moins deux raisons majeures justifient cette décision de ne pas conserver l’Italien. La première est liée clairement aux finances de l’écurie phocéenne. Les dirigeants doivent dégraisser considérablement l’effectif d’André Villas-Boas.

Balotelli et l’échec sportif de l’OM

Il était impensable que l’OM continue de débourser 500.000 euros par mois pour payer « Super Mario ». Même ses 8 buts inscrits en 15 matches, entre janvier et mai, ne justifiaient pas de le garder. La deuxième raison valable est que l’équipe marseillaise sort d’une saison délicate. Torpillée en Ligue Europa, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, l’escouade entraînée auparavant par Rudi Garcia n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne.

Elle s’est contentée de la cinquième place du classement en Ligue 1. Le manque à gagner sur le plan financier et l’envie de Balotelli de disputer, si possible, la Ligue Europa ou la Ligue des champions ont réduit à néant les espoirs des supporters. Aujourd’hui, « Super Mario » recherche donc une autre destination afin de poursuivre sa carrière. En Angleterre, il se murmure que ses services ont été proposés notamment au board de West Ham. Affaire à suivre… même si le club londonien a obtenu seulement la 10e place du classement en Premier League.

Réagir à cet article :