Mercato / PSG : un latéral gauche à 30 M€ en pole position

En quête d’un latéral gauche pour succéder à Layvin Kurzawa, le directeur sportif Leonardo pencherait vers un jeune Français.

Le Paris Saint-Germain recherche un latéral gauche pour remplacer numériquement Layvin Kurzawa en fin de contrat et épauler Juan Bernat. Plusieurs noms ont déjà été évoqués mais selon Onda Cero, le directeur sportif Leonardo aurait jeté son dévolu sur un jeune talent français qui n’a jamais évolué en Ligue 1. Il s’agit de Theo Hernandez, actuellement pensionnaire de l’AC Milan qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Real Madrid.

Leonardo viserait Theo Hernandez

Recruté pour 20 millions d’euros (soit 4 de moins que le prix payé par les Merengue pour l’extraire de l’Atletico Madrid deux ans plus tôt), le natif de Marseille dispose d’un contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2024. Sa cote est estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt. Le PSG est-il prêt à débourser une telle somme ? « Le latéral plaît beaucoup à Leonardo. (…) Il apparaît qu’il y a déjà eu des contacts et tout semble indiquer que ce sera l’une des premières opérations de l’été », annonce le media espagnol.

« Même s’il y a un obstacle, puisque les Italiens ne vont pas vendre Hernandez facilement », a-t-il présumé. Depuis son arrivée en Lombardie, le joueur de 22 ans a su s’imposer dans le onze, avec 25 matchs joués dont 24 comme titulaire (6 buts marqués et 3 passes décisives). Nul doute que l’AC Milan ne facilitera pas la tâche des Parisiens et souhaitera conserver Theo Hernandez, à moins qu’il ait vraiment besoin de récupérer de l’argent.

Images de IconSport

Réagir à cet article :