Mercato / OM : un bulldog sud-américain dans le viseur ?

La cellule de recrutement de l’OM s’intéresserait de très près à Gary Medel qui porte les couleurs de Besiktas.

Durant la Copa America, le milieu de terrain chilien a justifié, une fois de plus, son surnom de « Bulldog ». Le footballeur âgé de 31 ans a provoqué une altercation avec Lionel Messi, lors du match entre le Chili et l’Argentine, et provoqué l’expulsion de ce dernier ! Sa grinta et son impact dans l’entrejeu n’auraient pas échappé aux dirigeants de l’OM.

Afin de se renforcer dans l’entrejeu, en vue de la saison prochaine, les Phocéens songeraient à s’attacher les services de Medel. D’après le média turc A Spor, Marseille serait « un prétendant » durant ce mercato estival. Notez que Gary Medel n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer au sein du club turc.

Medel ne vaut pas trop cher

Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de seulement 3,75 millions d’euros. Sur le papier, le coup est donc jouable pour l’OM qui n’a pas des moyens financiers conséquents pour se renforcer. La saison passée, Medel a pris part à 35 matches avec l’équipe de Besiktas.

La question est de savoir si le nouvel entraîneur de Marseille, André Villas-Boas, a envie ou non de s’appuyer sur le « Bulldog » chilien en vue de l’exercice 2019/2020. Son caractère bien trempé pourrait séduire bon nombre de supporters. Pas sûr que ce soit également le cas au sein du vestiaire…

Réagir à cet article :