Mercato / PSG : Leonardo lâche un indice sur l’avenir de Mbappé

Fin mai, l’attaquant Kylian Mbappé avait semé le doute sur son avenir au PSG. Un doute que Leonardo finit de dissiper.

Il est parfois difficile de lire entre les lignes des dirigeants de clubs qui manient bien souvent la langue de bois en matière de transferts. Avec Leonardo, en revanche, les messages sont limpides. Ainsi pour Neymar, le Brésilien a déclaré : « Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici. »

Leonardo brosse Mbappé dans le sens du poil

Difficile d’être plus clair. Pour Kylian Mbappé en revanche, le PSG n’a à l’évidence pas du tout envie de s’en séparer. Le directeur sportif a dit tout le bien qu’il pensait de lui. Traduction : la porte de sortie est fermée à double tour. « Kylian, c’est spécial. Il a 20 ans et est déjà installé dans le top mondial. Être Kylian Mbappé, c’est déjà une responsabilité en soi. Après, la difficulté, c’est le monde du football et ce qu’il est devenu », a-t-il confié au journal Le Parisien.

« Mais Kylian gère ça. Il a fait une saison 2016-2017 incroyable à Monaco, puis a géré un transfert important. La saison suivante, il joue une Coupe du monde, il la gagne », a constaté Leonardo. Lui offrir une prolongation de contrat est-il prioritaire ? « Il n’est pas question de savoir si c’est une priorité ou pas. Mbappé est là, il est très important pour le club, il n’y a aucun débat là-dessus. À la reprise de l’entraînement, lundi, il est arrivé avec une super attitude, le sourire. Comme toujours. Il est charismatique, les gens l’aiment beaucoup. C’est important d’avoir dans l’effectif un joueur comme lui, jeune, souriant », a confié le Brésilien.

Réagir à cet article :