Mercato / OM : Balotelli et une autre recrue XL au Vélodrome ?

 

Le mercato estival n’a pas ouvert ses portes depuis longtemps. Cela n’empêche pas les dirigeants de l’OM et l’entraîneur Rudi Garcia d’être chauds bouillants pour se renforcer !

Actuellement, les décideurs du club phocéen ont pour ambition de valider le transfert d’un attaquant de classe mondiale. A leurs yeux, le buteur italien de l’OGC Nice, Mario Balotelli, est clairement la cible prioritaire (En savoir plus). Selon La Provence, les chances de voir l’ancien joueur de Liverpool endosser le maillot de l’OM, durant ce mercato estival 2018, sont bien réelles… même si rien n’est encore entériné.

Les Marseillais croisent même les doigts afin d’annoncer une très bonne nouvelle cette semaine aux supporters. En parallèle de ce dossier majeur, l’OM essaie aussi de faire avancer le schmilblick en ce qui concerne un défenseur central. Objectif : dénicher un pilier de qualité capable d’épauler l’international français Adil Rami qui disputera bientôt la Coupe du monde.

Garcia attend son nouveau roc

Sur le papier, les Phocéens lorgnent donc un gaucher qui pourra renforcer l’arrière-garde du onze titulaire de Rudi Garcia lors de la saison à venir. Cela signifie qu’ils n’ont pas été convaincus par l’apport d’Aymen Abdennour. Pour sa part, Rolando semble être, jusqu’à nouvel ordre, la doublure d’Adil Rami. Lors de l’exercice 2017/2018, Garcia n’avait pas hésité à faire descendre Luiz Gustavo d’un cran.

Le Brésilien n’avait pas été ridicule (loin de là même) au poste de défenseur central. Néanmoins, le technicien français préfère s’appuyer sur lui dans l’entrejeu. Pendant un temps, l’OM a eu des vues sur l’Espagnol Iván Marcano Sierra (30 ans). Mais le joueur du FC Porto a choisi de filer à l’AS Rome. Montant du transfert : 2 millions d’euros.

Réagir à cet article :